Le Périple des Dames


Beaucoup sans doute se sont poses des questions sur cet univers de Sloane, sur ce voyage qui permet de parvenir au Pont sur les Etoiles. Ces distances qui sont humainement impossibles, et c'est un périple que je vous espère. 

Le seul moyen connu pour y parvenir est Iotai, cependant Sloane y parvient a l'aide de son vaisseau O'Siddarta. Quant a moi je sent qu'il ne s'agit que d'une question de temps pour que certains s'aventurent jusque la. La plupart des voyageurs qui y sont parvenus étaient perdus dans l'espace probablement happés par des trous dans l'espace qui les ont conduit a quelque distances de ce pont qui entoure la Terre Ancienne. 

L'oeuvre de Druillet, les Six Voyages de Lone Sloane semble être un appel vers l'au delà. Beaucoup ignorent même jusqu’à l'existence de cet univers.

C'est une tache quasi impossible que de le tenter, retrouver comme Sloane la Terre Ancienne. Les distances sont inimaginables, ce n'est que par un adjuvant tel que Iotai qui peut créer un trou dans l'espace temps qu'il devient possible d'imaginer y parvenir un jour.

A bord d'Iotai ce voyage dure 1000 ans terrestres. Il atteint de telles vitesses que l'on voit l'univers remonter dans le temps, des galaxies naître et mourir. Dans cet incommensurable chaos qui caractérise les affres de la création, Iotai semble filer vers son origine.

Sloane y parvient pourtant sur son vaisseau, peut etre que d'autres aussi y parviendront un jour. Varenkor y est toujours, devinant tout de vos intentions.

Le Pont sur les Etoiles entoure un cadrant de l'espace tellement lointain que ces gens la ignorent sans doute tout de notre existance.