L'Or Vivant et la Porte vers l'Infini

Je souris quand je pose la question de l'origine de l'Homme et l'on me parle de millions d'années, pourquoi pas de milliards, de trillions d'années, d’Ères qui n'ont plus de nom. Et que retrouve ton dans la constitution minérale de l'Homme, de cet Homme qui quand il touche Terre se mêle de nouveau a la matrice de la Terre. De cette Terre qui un jour ne sera plus que poussière et dont les atomes se méleronts a la matrice de l'Univers pour donner naissance a d'autres formes de vie dans un cycle infini. Des atomes d'or? De cet or vivant issu de ce gouffre ouvert sur l'infini, semence de la vie, de toute vie dans l'univers. Or présent en atome au sein même de notre constitution a travers toutes les espèces lien causal et révélateur de ce qu'est la vie. Elle est continuité avant d’être espèces, et toutes ces espèces ne sont que ses visages, et dans sa constitution est cet or. Cet or que nous respirons, que nous buvons et qui s'est mêlé intrinsèquement a notre constitution car il est notre lien commun. Non seulement qui s'y est mêlé mais qui était présent avant son origine.

Dieu a crée Adam et de sa cote il a crée Ève. Qui sont venus irrémédiablement se mêler de nouveau a la matrice de la Terre et de l'Univers. Et ils sont issus de cette Terre elle même issue de cette matrice ou tout est changement tout est création dans un cycle infini. Voila a quand remonte l'origine de l'Homme, a l'origine de la Création. Vouloir le séparer de la création pour lui donner un age est futile, je répondrais simplement que je suis aussi vieux que mes atomes.

Dieu est le Créateur, et sa création est un processus infini, Dieu crée les espèces et leur assigne un destin. Dans cette immense diversités des espèces est la main créatrice de Dieu. Et cet or si il s’avère comme je le pense qu'il soit présent dans notre constitution ainsi que dans celle de toutes les formes de vie animales connues terrestres ou aquatique, ce même or sera un jour de nouveau matière de la Création et se dispersera a travers l'Univers pour connaitre un même destin, celui de la vie, de la Création, pour donner vie a de nouvelles espèces. A d'autres visages de la vie.

Des Éons nous séparent d'une vie future, mais celle ci est certaine. Il est certain qu'entre les mains du Créateur nous qui sommes matière reviendrons dans le cycle de la matière, seront matière de la vie. Quand cette Terre se disperseras ainsi que d'autres Mondes et d'autres Univers qui l'ont précédés en atomes a travers l'Univers. Nous sommes issus de la poussière des Univers précédents, et nous sommes la poussière de celui qui suivra.  Poussière a laquelle s'est mêlé l'or vivant.

Alors dans des Éons d'infini, dans des temps que vous ne pouvez qu'aborder comme étant des formes de vie éphémères, atomes errants, îlots qui se couvriront de vie, et sur vos ventres germes de planètes naîtrons de nouvelles espèces et tout recommencera car cela est écrit.

Jamais Dieu ne cesseras de créer. Et donc jamais il ne cesseras de recréer. Le Paradis est le repos de l’Âme, quant a la matière elle n'est que création et re création dans un cycle qui veut que ce vase de terre cuite soit a jamais modelé, puis brisé pour être re modelé de nouveau.

Car la matière même est finie entre les mains de Dieu qui lui est infini, et elle doit subir ce cycle, celui que tout potier connait, celui de la Terre glaise, qui deviens poterie puis matière a nouveau.

Il faut revoir notre conception du temps pour nous calquer sur l'origine même des Univers et des Éléments. C'est a cela que remonte l'origine de tout ce qui est, ce qui a été et ce qui sera. La quête de l’Âme qui est celle de l'élévation vers Dieu se fait aussi par le cheminement a travers la matière, elle est aussi volonté d’échapper au cycle des incarnations et des réincarnations qui est le propre de la matière, de la destruction aussi qui est le cheminement de la matière vers une autre transmutation.

La volonté de rejoindre le Divin, donc l'origine et d’échapper a la matière et a son cycle de destruction remonte a des Ères immémoriales. Cela fait des Ères que Dieu nous crée et nous recrée selon sa volonté. Des Ères dont nous mêmes n'avons plus mémoire. A quand remontent les Éléments qui nous constituent? Au Big Bang, mais avant cela? Le Big Bang est le résultat de la contraction de l'Univers qui a précédé le notre et dont nous sommes issus, ainsi que des Univers précédents.

Aussi la vie a connu d'innombrable cheminements qui sont pour elles autant d'aboutissements de la volonté créatrice du Divin. Et dans cette diversité il n'y as pas jeunes espèces. La vie elle même remonte a des périodes que l'on ne pourrait pas dater, 6 Univers ont potentiellement précédé celui ci.  Dont un est incréé. Quand a ceux qui résument la création dans son ensemble, il est vraisemblable de dire qu'ils ont l'age de celui ci c'est a dire depuis son début a sa fin, et qu'il faut donc cumuler ces 5 périodes, ne pouvant pas dater l'Univers incréé. Celui qui a toujours été.

Voila a quand remonte notre origine commune. Nous mêmes ne sommes que les poussières d’étoiles éteintes il y a de cela des Éons de temps.

On estime l'age de notre Univers présent a 14 Milliards d'années, et sa fin probable avec l'extinction du Soleil situé dans notre système dans 5 Milliards d'années. Donc sa durée de vie serait de 19 Milliards d'années, en assumant que tous les Univers précédent aient eut la même taille, notre origine commune remonterais a 114 Milliards d'années. Cependant certains de ces Univers auraient pu être 10 fois plus grands, ou plus si on se place dans une logique de d’énergie résiduelle.

Nous concevoir en tant que vie, et non pas en tant qu'une diversité d’espèces qui sont autant de facettes de la vie. Cette vie même qui nous animes est infiniment ancienne. Nos éléments les atomes et les sels minéraux qui nous constituent ont été forgés il y a une éternité.

La théorie de la relativité du temps est énoncée dans le Coran, yawmoun rindahou 1000 sanatin min ma touridoun. Un jour en présence du Divin est équivalent a 1000 ans sur Terre. Il est fort possible donc que des Univers aient été crées avec des échelles de temps différentes, des Univers ou une journée serait équivalente a 100, 200, 600, 800 de nos années, ce qui nous renvoie a une création commune datant de trillions d'années, possiblement de millions de trillions voir de trillions de trillions d'années terrestres.

La première impression que donne la Terre est celle d'une planète ou le temps passe vite. Rien ne nous indique qu'il en soit ainsi ailleurs.

Sur l’Île du Vent Sauvage gisaient les Dieux morts. Des entités immémoriales divinisées puis morte de vieillesse et délaissées. Elles ont possiblement existé pendant des milliards d'années. Plus anciennes a elle seules que la Terre entière.

Et pourtant un lien commun lie ce passé dont personne a part Druillet n'as plus souvenir et notre présent. Ce lien ce sont les 6 Voyages de Lone Sloane. C'est bien Druillet qui rappelle a notre mémoire ce passé immémorial qui est aussi notre futur.

Si ces prédictions sont correctes l'Univers présent prendrait donc fin dans 5 Milliards d'années. La Grande Frayeur, cette fuite de la Terre serait elle donc vaine. Vais je crever ici avec vous comme un rat.

Est ton sur de cette prédiction, l'histoire de Lone Sloane se passe en 804 aprés la Grande Frayeur, l'Univers a t il survécu? Ou bien était il en train de s'effondrer. Voila Philippe ou placer Lone Sloane, dans un Univers qui se meurt. Un cataclysme universel de races fuyant ces pans d'Univers qui s'effondrent sur eux mêmes les uns après les autres.

Lone Sloane au final c'est quelqu'un qui était en bout de piste comme tout le monde, et qui a trouvé un moyen de revenir dans le temps par l'entremise du Wul qui le renvoie dans ce passé qui nous est commun. Se faire la belle, s'offrir une extension.


Jan 2017

L’antre de l’Or vivant est la porte ultime vers l’infini, ces paroles de Sloane cachent évidemment une autre vérité que ce gouffre est un gouffre communiquant vers une autre dimension, un autre univers.

C’est du moins mon intuition, il doit être semblable à ces tourbillons que l’on observe en mer, et mener quelque part.

Dans cette planche on voit les damnés emportés par les gardiens du temple. Pour les enfers surement.

Des enfers Aliens, peuplés de fausse divinités toutes pires les unes que les autres. Des endroits ou la raison fait place au chaos.

Une autre planche m’intéresse également, de toute évidence la source d’inspiration pour le casque de Vader dans Star Wars. Quel lien entre les deux, pourtant il est la clairement

Lone Sloane aurait il après avoir construit une véritable civilisation tout abandonné pour aller recommencer ailleurs ?

Aurait -il trouvé le moyen de transcender le cycle des incarnations pour renaître ailleurs, et de nouveau construire une civilisation différente, les éléments que l'on retrouve dans Star Wars parus pour la première fois dans les œuvres de Druillet, le casque de Vader, ceux des Storm Troopers, les Prétoriens Rouges et l'Ordre de la Rédemption Rouge ne sont-ils pas autant de parallèles entre ces deux mondes. N'est-ce pas là en somme son œuvre première qu'il est en train de recommencer de nouveau.

Les deux univers semblent éloignés par des éons de temps, la technologie que l'on voit dans Lone Sloane est infiniment plus ancienne.

Si l'univers de Sloane est infiniment plus ancien et que celui de Star Wars est à des milliers d'années lumières dans le futur, alors je suis ici en cours de chemin, plus vers la fin qu'au milieu dans un continuum entre le passé de Sloane et le futur de Vader.