Necronomicon

Le livre dans son texte original semble trouver certaines personnes et il arrive jusqu'entre leurs mains alors qu'ils n'ont rien demandé. Le Necronomicon en lui même est loin d’être un non-sens ou une folie c'est un passage vers une autre dimension.

Il y a la des mondes si étranges que la raison peut céder. Pour ceux qui surmontent cette épreuve qui fait partie de cette initiation la découverte de ces mondes devient possible. Notamment pendant le sommeil et l'heure ou les heures qui précèdent le sommeil car le Necronomicon peut occuper l'esprit.

Il est utile de rappeler cependant que les créatures qui peuplent ces mondes ne sont pas toutes bénévolentes. Les Star Headed monsters existent bel et bien, et ils sont cannibales.

Il y a entre l'initié a ce livre et ces mondes un accord tacite ou on regarde et on ne touche a rien.

Forcément on s'habitue a ces excursions dans l'univers de Lovecraft et on ne peut plus s'en passer. Une formule existe peut être pour délier cet enchantement, hélas elle ne m’intéresse pas le moins du monde.


     R'lyeh


R'lyeh est le nom d'une ville dans le désert qui change de place. Les ruines soumarines ou est Kthulu portent le nom de Dedalus.

R'lyeh ou La Rose des Vents apparaît et disparaît a sa guise, la chercher est vain on la trouve comme on la perd pourtant certains pris de démence passent leurs vies a la chercher pour les trésors qu'elle contient. Dite aussi A Charquiya, l'Orientale car elle apparaît toujours a l'Orient et dans les premières heures de l'aube, elle disparaît quand le soleil noir est au zénith soit au crépuscule. Dite aussi Al Qahira car elle se situe a la verticale de Al Qahir ou Mars.

R'lyeh était célébre pour les parchemins qu'elle contenait, ses gens en faisaient commerce. Son souk était rempli de merveilles toutes plus étranges les unes que les autres. Elle se trouve a Rubr Al Khali en Arabie. Parfois elle apparaissait déserte et pleine de trésors. Elle se déplaçait dans toute cette partie du désert. Des gens perdus et délirants la voyaient apparaître au loin tel un mirage.

Dite aussi la Cité du Vent car le vent y souffle presque constamment. Ses gens y sont vêtus de noir et les femmes portent toutes le Niqab qui ne laisse apparaître que leurs yeux. La couleur de leur peau est gris de cendre.

Si l'on se fie a la Roue du Dharma l'homme a 8 sens et non pas 5. La raison et l'intelligence sont tous deux des sens ainsi que l'intuition. Elles peuvent être présentes ou développées.

8 sens donc et non pas 5.

Il existe une conscience collective qui nous réunit dans tout l'univers. Cette conscience réunit le passé le présent et le futur, car toute conscience est continue et se fonde sur une mémoire. En tant que supra conscience elle est sage et avisée elle collabore a l'oeuvre de Dieu et veut notre bien a tous car elle est sa création, toute conscience d'ailleurs est sa création et il prive de raison qui il veut.

Dans cette myriade de formes de vies intelligentes qui constituent cette conscience collective car l'oeuvre de Dieu est immense certaines sont bonnes et d'autres mauvaises, le bien combat le mal. Et d'autres sont tellement différentes, ressemblant a une tortue il avait de grands yeux noirs et était paisible.

Les Fourmides haute civilisation guerrière mais pacifique.

Les Reptiliens sages et avisés ressemblent a des serpents, a sang froid il est impossible de leur faire perdre leur calme mais si on dépasse les limites ils deviennent mortels.

Les Mantoïdes sont de redoutables guerriers. Tels que leur nom l'indique ils sont apparentés a la Mante Religieuse, leur sens de l'opportunité est redoutable.

Tout ce que nous imaginons dans la science fiction mais aussi en manga et en bande dessinée ou par le verbe dont celui de Lovecraft doit bien provenir de quelque part. laa yakounou a chay'ou bi 3adamihi. Ce sont soit des réflexions de notre passé soit celles de notre futur soit celles d'autres mondes et dans le cas de Lovecraft il s'agit même d'un autre univers.

L'univers de Lovecraft semble provenir d'un lointain passé collectif bien avant la création de l'homme avec lequel Dieu a parachevé la création et donc l’espèce la plus récente, d'autres sont bien plus anciennes encore. Elle hantent le monde de Lovecraft comme autant de frayeurs silencieuses terribles, mais soyez sans crainte leurs univers est séparé du notre et soyez assurés que comme nous avons conscience d'eux ils ont conscience de nous.

Le Necronomicon en tant que tel provient de R'lyeh c'est le chef d'oeuvre de Azhred le Fou. Comment il s'est retrouvé ici je l'ignore. Il est possible que ma future vie soit a R'lyeh. Ou que je la visite. Car le livre en lui même est le récit d'un voyage initiatique dans le désert.

Je ne vois pas d'autres explications pour laquelle le Necronomicon est parvenu jusqu’à moi. Si ce n'est de voir tout cela de mes yeux un jour.

J'ai été interné par deux fois car je crois bien l'avoir lu deux fois. Il faut le savoir cela aussi que ce livre n'est pas sans conséquences.